Les précipitations ont perdu en intensité dans l’ouest de l’Hérault, elles sont modérées à fortes dans l’est du département. De nouvelles cellules orageuses se dirigent sur le bassin de Thau.
Cours d’eau : A 01h00, la Mosson montait toujours au niveau de St-Jean-de-Védas, et atteignait 3.84m.
22h00 – Le point sur la situation :
L’épisode monte désormais d’un cran en lien avec le renforcement de l’instabilité. Cela ne trompe pas sur une grande moitié Ouest et Nord de l’Hérault qui connaissent actuellement (ou vont connaître d’ici peu) de très fortes précipitations, accompagnées localement d’orages Les orages pourront aussi toucher l’est du département mais les cumuls les plus importants sont attendus à l’ouest.
Pérols : l’Adjoint au Maire délégué à l’action sociale annonce que le gymnase Colette Besson a été ouvert « afin d’accueillir les péroliens en recherche d’hébergement d’urgence ».
Il est tombé plus de 110 mm à Montpellier-Centre.
20h40 – Le point sur la situation :
Les précipitations sont toujours soutenues sur une majeure partie de l’Hérault. Les cumuls s’approchent voire dépassent les 100 mm sur le montpelliérain.
Des inondations sont signalées sur Frontignan-plage (voir les photos ici). La cellule de crise de la mairie est joignable au 04 67 18 50 00.
19h30 – Le point sur la situation :
Les prévisions se traduisent (malheureusement) par la réalité avec un renforcement progressif de la convection sur l’Hérault et le Gard, avec pour conséquence des pluies qui s’intensifient. Aussi, un virulent système orageux remonte très lentement de Catalogne. Il va concerner la région ces prochaines heures. La barre des 90 mm est franchie à Montpellier-Centre.
18h30 – Le point sur la situation :
Les pluies affectent l’ensemble de l’Hérault. Elles sont localement assez fortes. La ville de Montpellier dépasse désormais les 80 mm, Saint-Jean-de-Védas a atteint les 120 mm tandis que Grabels a franchi le seuil des 150 mm.
Dernière mise à jour le 13 octobre 2016 à 17h15