L’Aéroport de Montpellier Méditerranée vient d’annoncer l’ouverture d’une ligne Montpellier-Oslo pour l’été 2024, par l’intermédiaire de la compagnie Norwegian. Voici le communiqué de presse de l’AMM.
Du 22 juin au 17 août 2024, la compagnie low-cost reliera Montpellier à la capitale norvégienne à raison de deux vols par semaine. L’occasion de découvrir une ville et un pays qui ont su marier tradition et modernité.
En mai dernier, l’Aéroport de Montpellier-Méditerranée célébrait les dix années de présence de Norwegian sur sa plateforme. Force est de constater, et de se réjouir, que ce partenariat va perdurer et même s’intensifier. Alors que la ligne « historique » Montpellier-Copenhague reprendra du service durant l’été 2024, la compagnie à bas prix annonce ce 14 novembre l’ouverture d’une route Montpellier-Oslo. Norwegian desservira la capitale norvégienne deux fois par semaine (le mardi et le samedi). Tandis que le vol inaugural est prévu le samedi 22 juin et le dernier de la saison le samedi 17 août, les billets sont d’ores et déjà en vente.
Il est à noter que la rotation du mardi permettra des connexions faciles vers plusieurs villes régionales importantes (Stavanger, Bergen, Trondheim, Kristiansand, Alesund, Molde). Les vols seront opérés par un Boeing 737-800 de 186 sièges.
Horaires des vols Montpellier-Oslo (du 22 juin au 17 août 2024)
- Oslo >> Montpellier : départ 07h00 > arrivée 10h10 (les mardis)
- Oslo >> Montpellier : départ 16h20 > arrivée 19h30 (les samedis)
- Montpellier >> Oslo : départ 10h50 > arrivée 14h05 (les mardis)
- Montpellier >> Oslo : départ 20h10 > arrivée 23h25 (les samedis)
Renseignements et réservations sur norwegian.com ou sur montpellier.aeroport.fr et en agence de voyages.
Oslo, un écrin de nature… et de culture
Sa culture viking et sa monarchie tranquille, son design scandinave et son atmosphère teintée de vert faisaient déjà d’Oslo une destination de choix pour les amateurs d’expériences différentes. Mais, depuis quelques années, la capitale norvégienne a également multiplié les grands travaux culturels. Installé depuis quelques années sur les quais, le vaste opéra contemporain aux lignes géométriques et aux murs couverts de marbre de Carrare a donné le la de cette révolution culturelle.
Tout autour, c’est un nouveau pôle dédié aux arts qui voit le jour. Après le musée Munch (inauguré en 2021) qui sert d’écrin aux centaines d’œuvres du peintre norvégien à qui l’on doit le tableau Le Cri, le Musée National a ouvert ses portes en juin 2022. Nouveau temple de la culture, il s’impose comme le plus grand musée d’art d’Europe du Nord. Combiné avec de jolies balades urbaines dans la capitale verte et aérée, il justifie amplement de mettre le cap au septentrion…
Dernière mise à jour le 15 novembre 2023 à 10h22