Voici le communiqué de presse de la Préfecture de l’Hérault :
En raison des baisses de températures annoncées par météo France pour cette semaine, le préfet de l’Hérault a décidé d’activer le plan grand froid jusqu’à vendredi 20 janvier afin de venir en aide aux plus vulnérables.
Le déclenchement de ce plan permet la mobilisation accentuée des services de l’Etat tels que la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, mais aussi les forces de l’ordre, les services de secours et les associations.
Sur le département de l’Hérault, ce sont 225 places d’hébergement d’urgence consacrées à la période hivernale qui sont mobilisées depuis le 8 novembre et jusqu’au 31 mars 2017. A ces 225 places viennent s’ajouter 55 places supplémentaires dans le cadre du plan grand froid portant ainsi le nombre de places à un total de 280.
En fonction de l’évolution climatique et des besoins, le préfet de l’Hérault adaptera le dispositif plan grand froid et pourra faire augmenter la capacité d’hébergement.
Il appelle d’ores et déjà chaque citoyen à être vigilant et signaler au « 115 » toute personne sans abri en détresse dans la rue. Lors de leurs patrouilles, les services de la police et de la gendarmerie nationales sont très attentifs à la mise en sécurité des personnes fragiles.
Tenez-vous informés sur les conditions climatiques sur le site de météo France : http://www.meteofrance.com/
Dernière mise à jour le 16 janvier 2017 à 18h22