Réseaux sociaux

InfoClapas – L'info positive made in Montpellier



Covid19

[Piscines] Les dates de réouverture dans la Métropole de Montpellier

La Métropole a transmis hier via un communiqué de presse (voir ci-dessous) les informations de réouverture des piscines du réseau de Montpellier Méditerranée Métropole, qui vont progressivement rouvrir leurs portes selon les catégories de public, à partir du lundi 17 mai 2021.

Les informations ci-dessous valent pour la période du 17 mai 2021 au 4 juillet 2021.

PISCINES COUVERTES

À partir du lundi 17 mai 2021, les scolaires seront à nouveau accueillis dans l’ensemble des piscines du réseau. En conséquence, les piscines reprennent leurs horaires habituels, type période scolaire avec une fermeture à 18h30, en raison du couvre-feu à 19h.

À partir du mercredi 19 mai 2021, les clubs et associations sportives proposant des activités aquatiques pour mineurs, seront à nouveau autorisés sur leurs créneaux habituels, avec une fermeture des piscines à 20h30 compte tenu du décalage du couvre-feu à 21h. Les cours pour enfants proposés par les équipes des piscines reprendront également aux horaires habituels.

Durant les horaires réservés au public, seuls les publics autorisés auront accès aux bassins jusqu’au mardi 8 juin. Pour mémoire, les publics autorisés dans les piscines couvertes sont : les sportifs de haut niveau, les sportifs professionnels, les personnes en situation de handicap reconnues par la Maison départementale des personnes handicapées, les personnes disposant d’une prescription médicale à finalité thérapeutique, les personnes en formation professionnelle, préparant une qualification aux métiers de la natation et les personnes ayant besoin d’entraînements nécessaires pour le maintien de leurs compétences professionnelles sur présentation de leur carte professionnelle.

À partir du mercredi 9 juin 2021, tous les publics seront à nouveau autorisés, sur les horaires habituels, type période scolaire, avec une fermeture du soir à 20h les soirs de nocturnes, compte tenu du décalage du couvre-feu à 23h.

Le fonctionnement des piscines, type période scolaire sera maintenu jusqu’au dimanche 4 juillet 2021.
Les jauges d’occupation de l’ensemble des bassins resteront toutefois les suivantes jusqu’au 1er juillet 2021 : 10 nageurs par ligne d’eau de 50 mètres, 8 par ligne d’eau de 25 mètres, 20 dans les petits bassins et 50 à la Piscine Olympique Angelotti.

À partir du lundi 5 juillet 2021, les piscines passeront en horaires habituels d’été, avec levée des restrictions de jauges d’occupation.

PISCINES DE PLEIN AIR

Centre Nautique Neptune extérieur : maintien des horaires méridiens habituels, accès au bassin sur réservation en ligne jusqu’au 13 juin 2021.

Piscine Caron : passage en horaires d’été habituels type période scolaire, jusqu’au dimanche 4 juillet, accès aux bassins sans réservation.

Les trois piscines Tournesol fonctionneront exceptionnellement durant cette période en mode coupole ouverte, jusqu’au 9 juin 2021 et seront accessibles à tous publics sans réservation, les mercredis, samedis et dimanches et les soirs de nocturnes aux horaires habituels type période scolaire en tenant compte des horaires du couvre-feu.

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis elles seront en fonctionnement type période scolaire, mais coupoles fermées sur leurs horaires habituels.

INFORMATIONS PRATIQUES


Plus de renseignements sur le site : https://www.montpellier3m.fr/vivre-sport/reseau-des-piscines et à l’accueil des piscines.

Réservation en ligne sur https://billetterie-piscines.montpellier3m.fr/

(Photo : Montpellier3m.fr)

Lire la suite
Annonce
Poster un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Covid19

Haut