Rendez-vous ce dimanche 20 août à Montpellier pour la nouvelle édition de Palmarosa, festival écoresponsable très axé sur l’écologie, le lien social et l’économie, locale et durable.
Cette année encore, l’événement a lieu au Domaine de Grammont, juste à côté du Zénith de Montpellier. Il réunit la crème de la scène pop-rock actuelle internationale et française, des têtes d’affiches emblématiques (l’artiste électro-pop French 79 !), comme de belles découvertes. Le collectif montpelliérain Les Mixeuses Solidaires a quant à lui droit à une scène spéciale.
8000 festivaliers sont attendus. Le parrain de cette seconde édition est le consultant sportif Éric Di Meco.
Le line-up
- La Yegros
- Osiris
- Aime Simone
- Izïa
- La Femme
- Franz Ferdinand
- ALT-J
- French 79
- Les Mixeuses Solidaires
Billetterie
Achetez vos places ici. A partir de 45€.
Infos pratiques
Les parkings du Domaine de Grammont ne seront pas accessibles. Le parking Circé d’Odysseum sera exceptionnellement gratuit, le parking de la Mer restera payant. Un système de navettes (Aller/Retour) sera mis en place au départ de Place de France (Odysseum), devant le cinéma.
Tramway : le service de la Ligne 1 sera prolongé jusqu’à 1h05.
Dernière mise à jour le 23 août 2024 à 1h20
Un commentaire
Je me permets de mettre ici mon avis sur ce festival où j’ai passé la journée et la soirée d’hier sur un stand de restauration.
Bravo pour la programmation, éclectique et avec des artistes talentueux, de quoi satisfaire pas mal d’oreilles !
Pourtant les miennes saignent encore de la puissance sonore. Pourquoi balancer la sono à tout berzingue ?? On est pas sourds bordel, mais on va le devenir avec ce débordement de décibel !! Surtout quand on se prend l’enceinte des DJettes à fond, en plus du fond sonore de la scène… Et que dire de la consommation énergétique engendrée, pour un festoche qui se veut écolo (mais qui ne met que des toilettes chimiques à dispo…..) ?
Je rejoins Tony de Brest, maintenir cet évènement avec une telle canicule me semble dangereux ! Surtout qu’ils n’ont même pas prévu d’ombrer, comme on le voit sur la photo de l’année dernière !!! Quand je pense à tous les festivaliers qui ont fait la queue pendant des heures, en pleine cagne, aux bars ou aux foodtrucks (dont le nombre était largement insuffisant pour satisfaire tout le monde), et dansé sous un soleil accablant, je me dis que j’étais bien mieux derrière la friteuse qu’à leur place. Où sont l’éthique et le respect humain prônés par la com’ ???
Encore un bel exemple de greenwashing, où la motivation principale est bien de s’en mettre plein les poches… il n’y a qu’à voir les prix des bières !
En bref, musicalement, OUI… pour tout le reste, vraiment déçu !