Réseaux sociaux

Pratique

La plateforme de tramway Du Guesclin va se refaire une beauté

Publié il y a

Le

La Métropole de Montpellier a engagé des travaux de remplacement des rails, une rénovation du platelage bois ainsi que du pavage sur le secteur de l’arrêt de tramway Du Guesclin, entre la Gare Saint-Roch et Antigone, à Montpellier.

Les travaux démarrent ce lundi 7 juin et se termineront le 30 août.

Dans un communiqué, la Métropole de Montpellier a précisé le calendrier des travaux :

  • Phase 1 : 7 juin – Début des travaux de dépose du platelage existant et du pavage. La circulation du tramway n’est pas interrompue. Les travaux s’opèrent de nuit de 22h à 6h.
  • Phase 2 : 4 juillet – début des travaux de remplacement des rails et consolidation du patelage. Les travaux sont effectifs 24/24. Déviation de circulation du tramway
  • Phase 3 : 26 juillet – Rénovation complète du platelage et des surfaces pavées. Les travaux sont effectifs 24/24. Déviation de circulation du tramway

« Durant les phases 2 et 3, l’itinéraire de la ligne 1 sera dévié via la ligne 3 entre les stations « Rives du Lez » et « Gare Saint-Roch ». Les stations « Place de l’Europe », « Léon Blum », « Antigone » et « Du Guesclin » ne seront pas desservies du samedi 3 juillet au dimanche 29 août 2021 inclus», indique la Métropole.

Photo : Arthur Lansonneur

Annonce