Le Maire de Montpellier l’avait annoncé hier sur Twitter, Métropolitain confirme aujourd’hui plus en détails l’information : le bureau de la Police nationale situé sur la Place de la Comédie (secteur Centre) va être détruit puis transféré, d’ici la fin de l’année, en face de la Gare St-Roch.
Les fonctionnaires seront installés dans l’ancien Espace Mobilité de la TaM (rue Jules Ferry), qui a quant à lui déménagé à proximité du centre commercial Le Polygone, place Francis Ponge.
L’Office de Tourisme sera aussi déplacé
A terme, l’Office de Tourisme de Montpellier – situé à côté du commissariat de proximité de la Comédie – devrait aussi être détruit et relogé.
« Ces opérations s’inscrivent dans le cadre de la requalification de la place de la Comédie, dont l’important chantier qui s’inscrit sur plusieurs mois, est en cours et de la restructuration de notre projet de meilleure sécurisation sur la transversale de l’Écusson entre la Gare SNCF Saint-Roch et Les Jardins du Peyrou », précise la Ville de Montpellier au Métropolitain.
(Photo : Pixabay)