Le transfert était attendu, il est désormais officiel. Le Montpellier-Hérault Sport-Club vient d’annoncer l’arrivée du défenseur et international français Mamadou Sakho (29 sélections). La durée du contrat n’a pas été précisée par le club héraultais mais il s’agirait d’un bail de trois ans (+ 1 année avec option), selon plusieurs médias.
Âgé de 31 ans, Mamadou Sakho évoluait depuis 2017 à Crystal Palace. Il est également passé par Liverpool et le Paris Saint-Germain, avec qui il était capitaine.
Il portera le numéro 3 à Montpellier.
✍️ 𝗠𝗮𝗺𝗮𝗱𝗼𝘂 𝗦𝗮𝗸𝗵𝗼 𝗲𝘀𝘁 𝗠𝗼𝗻𝘁𝗽𝗲𝗹𝗹𝗶𝗲́𝗿𝗮𝗶𝗻 !
— MHSC (@MontpellierHSC) July 27, 2021
🗨️ "Le projet est génial et m'a séduit…"#MercatoMHSC pic.twitter.com/ccQRPd88EE
Stambouli ne reviendra pas
Fin du suspense pour Benjamin Stambouli, qui ne reviendra pas au MHSC. Tout comme Younès Belhanda, il s’est en effet engagé en faveur du club turc d’Adana Demirspor.
« Le MHSC est mon club de coeur, ça m’aurait plu de revenir vu mes attaches ici. Mais il fallait prendre une décision. Je tiens à remercier Laurent Nicollin, Michel Mézy, Bruno Carotti ainsi que le coach qui souhaitaient ma venue. J’ai rejoint un projet très ambitieux et je suis heureux de jouer à nouveau avec Younès. C’est une nouvelle étape dans ma carrière, je suis très heureux », a réagi l’ancien milieu de terrain pailladin pour L’Equipe.